Les quarts de finales de juillet 2021

Témoignage d’Emmanuelle Jaffrelot, Professeure de Formation musicale.

emmanuelle jaffrelot 02« C’est un concours émouvant. De très haut niveau, où se marient excellence et bienveillance.

Les candidats ont fait preuve à la fois de professionnalisme et d’un grand courage ; s’adaptant aux conditions depuis un an et demi, aux reports obligés, à la qualité des enregistrements à présenter (induisant parfois une organisation coûteuse : location de salles, accompagnement au piano, prise de son...) pour éviter le présentiel lors de ces quarts de finale en ces temps encore incertains.

Détermination, compétence et moments musicaux de pure grâce ...

Les membres du  jury quant à eux, étaient à la fois ultra pointus techniquement et dans une réelle bienveillance, jusqu’à préparer des appréciations précises, complètes et constructives pour chacun des candidats admis ou non, à concourir pour la demi-finale du 20 octobre.

Vraiment, beaucoup d’harmonie et de courage de la part de toutes et tous, de l’équipe organisatrice du concours qui n’a jamais lâché le projet malgré tous les écueils rencontrés depuis un an et demi.

Nous pouvons être fiers, je crois, des résultats déjà réalisés et nous avons hâte d’entendre « le meilleur du meilleur » lors de la demi-finale et de la finale des 20 et 22 octobre 2021. Une chance et certainement un moment de grâce pour les Angevins qui nous accompagnent.

Oui, c’est un concours de haute volée et vraiment émouvant... »